05 Jul 2017

MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

Conseil immobilier
MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

La philosophie du site est inchangée : révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail ! Le site MyMajorCompany (Page web MyMajorCompany, Telerama.fr) est devenu un pôle qui se compose de plusieurs entités. Entre la société d'édition, les labels et les activités de la plateforme web, environ 25 employés travaillent pour MyMajorCompany.

A la base, trois amoureux de création musicale

La rencontre entre les trois gourmands de musique a lieu chez Bertelsmann Music Group. Rassemblés, les utilisateurs du web pèsent lourd dans la balance. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. Goldman, Marciano et Barsikian lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui éditera notamment certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. Dès 2007, Bamago réussit un premier coup avec Max Boublil. Les 3 amis font alors la connaissance de Simon Istolainen, ce qui initie la création de MyMajorCompany.

Le premier succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

Grégoire est la première découverte du label MyMajorCompany. Numéro 1 des ventes, "Toi+Moi" devient en 2009 la meilleure vente en France. En un temps record, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va réunir des dizaines de milliers d'euros auprès des membres. L'album "Toi+Moi" est produit avec ce financement. L'album de Grégoire sort en 2008, propulsé jusqu'au sommet par un single que tout le monde chantonne.

Les membres de MyMajorCompany

Les membres de MyMajorCompany sont principalement des urbains. Le donateur type est un homme entre 20 et 35 ans. Pour les contributeurs du site, l'épopée en groupe est au centre du projet. Mymajorcompany.com est n°1 des sites de crowdfunding en France.